Création d'une suite parentale

Cet appartement en rez-de-chaussée de 32 m² va pouvoir s’étendre dans le studio voisin de 17 m². Pour limiter les travaux à la surface récemment acquise, nous avons conseillé à nos client de créer dans cette espace, une belle suite parentale (chambre, salle de bains, dressing). Le reste de l'appartement ne sera que peu modifié.


Création d'une suite parentale
La salle de bains est repoussée loin des fenêtres, dans une parti aveugle de la pièce pour permettre de conserver le maximum de lumière dans la chambre. Mais pour ne pas créer une pièce trop étriquée, la salle de bains sera séparée de la chambre par une cloison vitrée. Elle est conçue comme une petite lanterne arrondie et transparente. Cette forme s'enroule autour d'une baignoire ovale sans perte de place. Côté chambre l’arrondis permet d'adoucir l'angle de la pièce. 
Le soubassement est maçonné jusqu'à hauteur de la baignoire. Le haut est généreusement vitré dans un style de verrière atelier. Le tout est réalisé en bois puis peint en gris. La salle de bains est recouverte de pate de verre noir au sol comme aux murs.

Création d'une suite parentale

DANS LE DETAIL
Surface avant travaux : 32 m²
Surface aprés travaux : 49 m²
Durée du chantier : 12 semaines
Coût des travaux : 27 000 € HT
Cout du poste verrière : 2250 € HT
Création d'une suite parentale