Cuisine et salle-d'eau réorganisées


Ce deux pièces parisien de 35 m² manque de fluidité : la cuisine (en beige) est en longueur,  la salle d'eau aveugle (en bleu) est minuscule, le tout est ancien et particulièrement vétuste. Le but de notre intervention a donc été de recomposer l'aménagement intérieur pour apporter modernité, confort et fonctionnalité dans un espace minimum.

Nous avons décloisonné au maximum en regroupant d’un côté la salle d'eau et les WC (en bleu) ; et de l’autre l’entrée et la cuisine (en beige). De cette manière, les pièces sont plus grandes, nous donnons l'impression de gagner de l'espace sans pour autant disposer de m² supplémentaires.

Pour que l'espace soit simple, le sol et les crédences des deux pièces seront traités avec les mêmes matériaux :
  • Panaché de carreaux de ciment au sol et parement.
  • Briquette sur les murs.
  • Dans la salle d’eau les équipements sanitaires sont différenciés par de la pâte de verre blanche (aux reflets nacrés et féminins) : sur le sol et les murs de la douche ainsi que sur le meuble et derrière les WC.
Enfin, nous avons occupé les cm² restant. Le moindre recoin est ensuite optimisé. Le volume au-dessus de la douche dissimule un chauffe-eau. un grand placard encastré se place entre la douche et la cuisine. Le meuble-bar accueille le lave linge.
 

Cuisine et salle-d'eau réorganisées

Cuisine et salle-d'eau réorganisées

Cuisine et salle-d'eau réorganisées



Cuisine et salle-d'eau réorganisées
Dans le détail :
Surface : 6.30 m²
Coût : 30 000 €
Durée du chantier :3 mois.