Loft de 110 m²


En emménageant dans leur premier appartement : un loft aux lignes pures et matériaux brutes (à droite sur le plan); nos clients ont la ferme intention d’acquérir rapidement celui qui se trouve juste à côté.

Cet ancien studio d’enregistrement, vide, fini effectivement par changer de main. Voilà pour eux l’occasion de créer l’appartement familial dont ils auront prochainement besoin.  Avec les 45 m² de plus, ils nous demandent de réorganiser l’ensemble de leur intérieur, tout en respectant le style du lieu, sans trop modifier l’appartement d’origine qui est en parfait état.
Loft de 110 m²

Réunir les deux surfaces

Le lien entre l’appartement existant et la nouvelle surface se fait par une grande zone de circulation agrémentée de nombreux rangements (étagères, penderies, caissons) et un long plateau de bureau.
Pour conserver le style loft et fluide, les meubles de rangement en séparation des pièces ne montent pas jusqu’au plafond. Au contraire, ils s’interrompent pour laisser la place à des impostes vitrées qui laissent passer la lumière et allonge les perspectives.
 
Loft de 110 m²

Loft de 110 m²

Rassembler les pièces d’eau

Nous positionnons dans la partie nouvelles deux chambres, une salle de bains (avec WC) et une salle d’eau accessible depuis la chambre des parents pour créer une petite suite parentale.
 
Loft de 110 m²

Loft de 110 m²

Loft de 110 m²
Dans le détail : 
Surface : 106 m² 
Coût des travaux : 65.000 € HT 
Durée des études : 4 mois 
Durée du chantier : 4 mois
Projet conçu et réalisé avec l'agence OVERCODE