63 m² pour une jeune couple


En achetant cet appartement de 63 m² dans le XVIIIe arrondissement de Paris, ce jeune couple à bien l’intention de s’y installer pour au moins 10 ans. Ils ont donc besoin d’une belle pièce à vivre, d’une chambre pour eux et d’une deuxième petite chambre (au cas où !).

L’appartement d’origine n’a pas été rénové depuis au moins 50 ans. Il ne dispose pour ainsi dire pas de salle de bains, ce qui pourrait être considéré comme un défaut. Tout l'aménagement intérieur est donc à refaire. À commencer par l’aménagement qui peut être amélioré et optimisé. Tous les équipements sont à créer dans les pièces d’eau. Il faut aussi installer un nouveau réseau électrique, changer les fenêtres, puis rénover les sols et les murs.
 
 
63 m² pour une jeune couple

Trouver la place d'une deuxième chambre.

La deuxième chambre va prendre la place de l’ancienne cuisine (côté cour), Elle ne sera pas grande mais en rognant un peu sur la première chambre et en réduisant au minimum l’espace des WC, nous parvenons tout de même à atteindre les 7 m².
La nouvelle cuisine va venir s’installer dans le grand double séjour côté rue.
Au centre du plan, dans la partie aveugle, nous gagnons quelques m² sur l’entrée pour prendre la place d’installer une salle de bains (avec baignoire) et un grand meuble buanderie.
63 m² pour une jeune couple

Installer la cuisine dans le séjour

63 m² pour une jeune couple

Une chambre avec beaucoup de rangements

63 m² pour une jeune couple

La salle de bains et le coin buanderie

63 m² pour une jeune couple
Dans le détail : 
Surface : 63 m² 
Coût des travaux : 70.000 € HT 
Durée des études : 3 mois 
Durée du chantier : 4 mois